Policier bastonné à Pikine : La vérité des faits (témoin)

A Pikine, une localité de la banlieue dakaroise, la suite d’une histoire qui oppose un policier et un ‘’coxeur’’ (rabatteur de véhicule) et au terme duquel l’agent assermenté s’est fait bastonner par son vis-à-vis, a fait sortir de leur mutisme, M. B., un des témoins de la scène.

Dans un entretien qu’il a accordé à Seneweb, celui-ci, ayant assisté aux faits a été catégorique. Il a dégagé en touche la version selon laquelle le policier a été bastonné. «Ce qui a été raconté est loin de coller à la réalité. Je suis témoin des faits et je vous promets que toute la vérité n’a pas été dite dans cette affaire. Comment les faits se sont passés. Je dirais en premier lieu que la personne incriminée n’est pas un coxeur. Mais, c’est lui le gérant de la station d’essence Puma Energy sise à la Route des Niayes, à Pikine Tally Bou Mack.
Il s’appelle Khadim Ndiaye, il a 23 ans. Et loin d’être un rabatteur de véhicule comme on tente de le faire croire, il a sa licence et gère des responsabilités», renseigne le témoin.

«La personne incriminée n’est pas un coxeur, mais c’est lui le gérant de la station d’essence»

Revenant sur ces faits à l’origine de cette histoire, il a rappelé que «tout s’est passé le lundi dernier vers 16 heures 45. Et ce n’est pas la première fois que les deux, en l’occurrence Khadim Ndiaye, celui qu’on fait passer pour un coxeur et Maïssa Sall, le policier, ont eu des altercations. C’est la deuxième fois, dirais-je. Pour cette fois, ayant noté que le policier avait mobilisé des véhicules à la sortie de la station, Khadim est parti faire le plaidoyer pour une circulation fluide dans le site. Mais, mal lui en a pris. Auparavant, il avait demandé au policier s’il pouvait éviter d’immobiliser les véhicules à la sortie de la station. Mais, celui-ci l’avait envoyé balader en lui intimant l’ordre de ne plus venir lui dire ce qu’il devait faire ou non.
Cela remonte à 15 jours environ. Mais Maïssa S. connu pour son mauvais caractère a encore mobilisé, le lundi dernier, 3 véhicules à la sortie de la station, bloquant ainsi les activités des pompistes. Khadim, en tant que gérant est allé revoir le policier pour lui demander encore une fois d’intervenir pour décanter la situation. Dans la même période, Khadim avait reçu des plaintes des automobilistes qui lui avaient clairement fait comprendre qu’ils allaient tous boycotter la station d’essence, dès lors que le flic en charge de la circulation, ne cessait pas de les importuner à chaque fois qu’ils venaient sur les lieux. Mais en guise de réponse, des sollicitations qui lui ont été faites, le policier a injurié khadim devant tout le monde. Il l’a insulté. Khadim lui a porté la réplique. Il l’a frappé, khadim lui a rendu son coup. Et là, il a vu rouge et a tenté de le maitriser pour le menotter devant tout le monde. C’est comme ça que les faits se sont passés».

«Il l’a insulté. Khadim lui a porté la réplique.
Il l’a frappé, khadim lui a rendu son coup. Et là …»

Du nombre des témoins, M. B. dit préférer garder l’anonymat, mais promet de venir témoigner quand le besoin se fera sentir. Il ajoute cependant qu’«après cet épisode, un autre policier est venu en renfort. Ils ont arrêté Khadim et l’ont conduit à la Police de Pikine. C’était vers 17 ou 18 heures. Ils ont isolé Khadim dans une salle et l’ont rudement bastonné, alors qu’il avait encore les menottes aux poignets. L’on entendait du dehors ses cris. Il disait qu’on allait le tuer «nio ngi may ray». Il est ressorti avec un corps ensanglanté. Il souffrait. Ses proches, dont son patron l’ayant vu en piteux état ont demandé au chef de brigade de leur permettre de le conduire à l’hôpital pour le soigner. L’accord obtenu, il a été conduit au centre de santé appelé Dominique. Traité, il n’a pas pu obtenir un certificat médical à cause de l’agent de police qui a refusé qu’on lui en établisse un».

Aux dernières nouvelles, Khadim Ndiaye, le jeune gérant a été déféré au parquet. Il attend son procès.
Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :