La police a interpellé 395 individus pour divers délits à Touba, lors du grand Magal 2017

La police a interpellé 395 malfaiteurs à Touba
Image d'illustration

La police a interpellé 395 individus pour divers délits lors du grand magal de Touba

célébré mercredi, a déclaré jeudi Abdoulaye Diop, le directeur de la sécurité publique, soulignant que « la délinquance a été bien maîtrisée » cette année.

« Il y a eu 395 individus interpellés. Parmi ces individus interpellés, 11 ont été interpellés pour vol commis la nuit en réunion, 5 pour détention et trafic de chanvre indien, 6 pour trafic de comprimés barbituriques, 49 pour détention et usage de chanvre indien, 13 pour détention et usage de produits cellulosiques », a-t-il dit lors d’un point de presse.

Il a ajouté que « 179 individus ont été interpellés pour vérification d’identité, 9 pour vagabondage, 20 pour ivresse publique et manifeste, 31 pour vol, 2 pour complicité de vol, 4 pour vol dans un lieu de culte, 4 pour coups et blessures volontaires ».

Quatre personnes ont été arrêtées « pour conduite sans permis de conduire, 1 pour défaut d’assurance, 5 pour jeu de hasard, 14 pour abus de confiance, 6 pour escroquerie, 6 pour recèle, 18 pour nécessité d’enquête, 1 pour violence à ascendant, 1 pour outrage à agent, 2 pour détention d’armes blanche », a indiqué le directeur de la sécurité publique

La police a également saisi une importante quantité de chanvre indien lors de cet événement religieux annuel, qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride.

« Pour la quantité de drogue saisi, il y a eu 10 kg de chanvre indien et 250 g et 24 cornets », a expliqué Abdoulaye Diop qui a relève que 120 pièces ont été saisies.

Les éléments de la police ont sur place mis en fourrière 85 véhicules et 105 des motos.

M. Diop a soutenu que « par rapport aux années passées, il y a eu une nette régression de la délinquance, qui a pu être maîtrisée dans tous les secteurs par une présence policière visible et par la limitation des délais d’intervention ».

FD/ASB/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire