Pôle Territoire Sénégal Oriental : Me Sidiki Kaba réussi le pari du rassemblement au Forum interrégional de Tambacounda

Les élus locaux des régions administratives de Kédougou et de Tambacounda sont engagés à cheminer ensemble vers le « Pôle Sénégal Oriental ». Ils l’ont affirmé au cours du forum interrégional de Tambacounda qui s’est tenu du 04 au 06 mars, dans la salle des délibérations du Conseil départemental de Tambacounda.

Une puissante force d’attraction a attiré une forte représentation des populations des régions administratives de Tambacounda et de Kédougou. Cette force d’attraction, c’est « Le Pôle Territoire du Sénégal Oriental » dont la préparation de la mise en place est en cours. Ce forum interrégional en est une étape, dans le sillage d’autres réunions d’information et de sensibilisation organisée dans chacune des deux régions.
Ce forum interrégional est une initiative du garde des sceaux, ministre de la justice, Me Sidiki Kaba qui manifeste ainsi sa volonté de rassembler tous les enfants du Sénégal Oriental, sur le chantier de son développement. Le forum a rassemblé les maires et les présidents de Conseil départemental des deux régions fortement représentés, les autorités administratives représentées par les gouverneurs, les services techniques, la société civile et une forte représentation des cadres de Kedougou et de Tambacounda.
La rencontre étaient présidée par Me Sidiki Kaba, garde des sceaux, ministre de la justice, en présence des représentants du ministère de la gouvernance, du développement local et de l’aménagement du territoire. La salle des délibérations du Conseil départemental de Tambacounda a refusé du monde.

Le ministre Sidiki Kaba a réussi le pari du rassemblement. De l’avis général des participants, le forum a également atteint l’objectif de renforcement de la dynamique de construction du Pôle Territoire Sénégal Oriental. Une dynamique accompagnée par Me Kaba, suivant la volonté du président Macky Sall exprimée à travers l’Acte 3 de la décentralisation.

Les participants à ce forum ont pu prendre connaissance du cadrage Pôle Sénégal Oriental à travers une note d’orientation présenté par les représentants du ministère de tutelle. L’Agence nationale de l’aménagement du territoire a dressé les contours des projets futurs qui pourraient être exploités par le Pôle Sénégal Oriental. Ils ont été instruits sur les processus de modélisation du pôle à partir des groupements des départements. Le Programme d’urgence pour le développement communautaire a également été invité à décliner les réalisations et les prévisions de renforcement des infrastructures de base nécessaires au développement des terroirs et de la région du Sénégal Oriental.
La rédaction : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :