Plus de 800 milliards de F CFA recouvrés par le Trésor (Amadou Ba)

Le ministre de l’Economie, des finances et du plan ne sera jamais totalement satisfait du travail de ses services même s’il reconnait les efforts énormes qu’ils fournissent. C’est ce qu’a déclaré Amadou Ba, après avoir été interpellé sur le travail de recouvrement que la comptabilité publique et du trésor font. Selon lui, des efforts ont été faits et le recouvrement est en train de s’améliorer mais les besoins du pays sont immenses. En ce sens, le patron de l’économie sénégalaise a déclaré que plus de 800 milliards de francs Cfa ont été recouvrés par la comptabilité publique et du trésor dans le semestre.

De l’avis du ministre, les recettes se portent très bien au Sénégal. Toutefois, il reconnait que ces recettes ne sont pas encore à la limite des attentes du pays.
Le patron de l’économie sénégalaise a rappelé que les dépenses en capital dans le 1er budget de l’Etat du Sénégal en 1961 s’élevaient à 4,307 milliards de FCFA. Aujourd’hui, avec le Pse, le seul projet de construction de l’autoroute Ilaa Touba s’élève à plus de 416 milliards FCFA.
Amadou Ba s’exprimait en marge de la visite de travail qu’il a effectuée à la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor, ce jeudi 13 août. Une visite qui a pour objectif de s’enquérir des conditions de travail des agents et échanger avec eux sur les réformes nécessaires à opérer.
Cheikhou AIDARA
Cheikhou AIDARA | Seneweb News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.