Des pluies accompagnées d’orages, de mercredi à jeudi sur presque tout le Sénégal

Des pluies accompagnées d'orages au Sénégal
Image d'illustration

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce « des pluies pouvant être accompagnées d’orages » sur plusieurs régions du Sénégal, entre mercredi soir et jeudi matin.

A partir de mercredi après-midi jusqu’à jeudi matin, les localités sud du Sénégal (Ziguinchor, Kédougou, Kolda, Cap Skirring), le centre-ouest (Kaffrine, Kaolack, Mbour, Fatick et probablement Dakar et Thiès) et nord (Podor, Saint Louis) « seront sujettes à des pluies pouvant être accompagnées d’orages », indique l’ANACIM.

Selon les prévisionnistes météo, pour le reste de la journée, « les activités pluvieuses se limiteront à l’extrême sud du pays. Ailleurs, le ciel sera parsemé de nuage ».

« Une sensation de chaleur suffocante sera ressentie progressivement au cours des 72h à venir sur l’ensemble du pays », période au cours de laquelle les visibilités « seront bonnes », notent-ils, avant d’ajouter que les vents « seront de secteur sud à sud-ouest et d’intensités faibles à modérées ».

BK/PON / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.