Football : l’Asc Kékendo inscrit ses initiales sur le trophée des phases départementales de Tambacounda.

Les phases départementales de Tambacounda
Le trophée départementale de Tambacounda remporté par l'As Kékendo

C’est au stade régional El Hadji Boubacar Diop de Tambacounda que la finale des phases départementales de Tambacounda chez les seniors s’est jouée le samedi 10 décembre. Elle opposait les Asc Kékendo et Plateau. Au finish des 120 minutes de jeu, le score s’est terminé sur 0 but partout.
Finalement c’est aux tirs au but que l’Asc Kékendo a battu l’Asc Plateau par 3 – 2.
L’asc Kékendo remporte son second trophée pour cette année 2016.  Elle avait gagné la coupe de la finale de la Zone II B du championnat navétane. Ainsi Kékendo représentera le département de Tambacounda pour les phases régionales.
Interpellé sur cet événement sportif, le parrain de l’édition 2016 des phases départementales de Tambacounda, Mamadou Kassé a dévoilé sa satisfaction et a remercié la jeunesse tambacoundoise pour sa mobilisation.
«  Ce que nous retenons c’est notre ami, notre frère, une des références de notre football et de notre sport, El Hadji Diouf qui est venu nous rejoindre aujourd’hui et a passé des moments exceptionnels. C’est la première fois qu’il foule le sol de Tambacounda. Nous sommes fiers d’avoir été à l’origine de cette action importante et historique », s’est réjoui le parrain, par ailleurs Directeur de Sn-Hlm.
« Dans ce que j’ai vu aujourd’hui il y a du talent », s’est réjoui l’ancien footballeur du club de  Liverpool, El Hadji Diouf. A cet effet, il a demandé aux tambacoundois de commencer maintenant à former l’équipe phare de la région pour permettre aux jeunes footballeurs de vivre leur rêve.
En plus de faire venir l’ancien international sénégalais El Hadji Diouf, M. Mamadou Kassé a aussi convié les fervents supporters du Casa sports à la finale des phases départementales de Tambacounda pour rendre la manifestation sportive encore plus belle.
Amédine FAYE : actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.