Pèlerinage de Popenguine : Les premiers jeunes pèlerins marcheurs sont arrivés

De jeunes pèlerins ayant entrepris de rallier Popenguine par la marche sont entrés dimanche

dans l’après-midi dans cette commune abritant le pèlerinage marial des catholiques sénégalais, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

C’est à 15 heures 30 que ces pèlerins, originaires des régions de Tambacounda, Ziguinchor et Kolda, ont fait une entrée remarquée à Popenguine à travers des chants et des danses, entonnant notamment en chœur : ‘’ ’’nous sommes arrivés, nous sommes bien arrivés’’.

Ils étaient, plus tôt dans la matinée, partis de la paroisse Saint-André de Mbour.

Dès qu’ils ont foulé la terre de Popenguine, ils se sont dirigés au sanctuaire pour se recueillir avant de rejoindre un espace qui leur été spécialement aménagé dans cette ville du département de Mbour, dans la région de Thiès (ouest).

’’On est atigué, épuisé, exténué, mais le parcours en valait la peine, par amour pour le Christ’’, a réagi Pascal Ndionne, un marcheur.

Les marcheurs, originaires pour l’essentiel du sud pays, devancent ainsi leurs coreligionnaires de Dakar, attendus à 18 heures à Popenguine pour la 131ème édition du pèlerinage marial.

MK/AKS / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.