Pèlerinage 2022 à la Mecque : les voyagistes privés sénégalais organisés en 12 grands groupements

Le délégué général au Pèlerinage, Abdoul Aziz Kébé, a assuré, samedi à Dakar, avoir réussi à organiser en 12 grands

groupements ‘’bien structurés’’, environ 300 voyagistes privés, pour convoyer à La Mecque, les 4322 pèlerins qui leurs sont attribués cette année.

’’Grace à la coopération des opérateurs privés, nous sommes parvenus à organiser les presque 300 Agences de voyages en 12 grands groupements bien structurés, qui vont se partager les 4322 pèlerins’’ a-t-il assuré lors d’un point de presse.

Abdoul Aziz Kébé a indiqué que cette année, le quota de pèlerins sénégalais qui doivent accomplir ce cinquième pilier de l’Islam, en Arabie Saoudite, a diminué de 55%.

‘’Aujourd’hui le quota que nous avons, représente 45% du quota habituel. Il s’agit de 5822 sur 12800 pèlerins’’, selon lui.

Le délégué général au pèlerinage a dit que le chef de l’Etat a décidé que ce quota soit distribué en raison de 1500 pèlerins pour la mission officielle et 4322 pour les opérateurs privés.

Selon lui, pour cette année un accord a été trouvé permettant de regrouper les agences de voyages en 12 grands groupements.

M. Kébé a rappelé que le pèlerin doit être âgé au plus de 65 ans, conformément à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite qui exige aussi des pèlerins, un test Covid-19 (négatif) 72 heures avant le voyage.

ABD/SG
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,379SuiveursSuivre
19,800AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :