Sénégal-Mauritanie : Les pêcheurs de Saint-Louis veulent que la pêche aux filets dormants soit prise en compte dans les accords

Le secrétaire général de l’association des pêcheurs de Saint-Louis utilisant les filets dormants

, Oumar Dièye, a invité, lundi, les présidents Macky Sall et Mohamed Ould Abdel Aziz, à prendre en compte ce type de pêche dans le protocole d’accord qui devrait être signé entre les deux pays.

« [Ceux qui pratiquent ce type de pêche] ne veulent pas être en rade par rapport à ces accords de pêche [qui devraient être signés], parce que la plupart des pêcheurs de Guet Ndar et de la langue de Barbarie, s’adonnent à cette forme de pêche, avec les filets dormants et lignes glaciales », a-t-il souligné.

M. Dièye s’exprimait lors d’un point de presse au quai de pêche de Guet Ndar, en présence des acteurs de la pêche et des mareyeurs.

Il a fait part de l’opposition de la majorité des pêcheurs de Guet Ndar à un éventuel débarquement des prises au site de Ndiago, situé en territoire mauritanien. Selon lui, « cela reviendrait à tuer l’économie à Saint-Louis, d’autant plus que les devises des produits de la pêche vont rester en Mauritanie ».

Le secrétaire général des pêcheurs utilisant des filets dormants a salué l’engagement du président Macky Sall pour soutenir les acteurs de la pêche à Saint-Louis.
BD/ASB/ASG / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :