A Kédougou, les militants de Bennoo Bokk Yakar unis derrière la déléguée régionale Adja Aïssatou Aya Ndiaye pour parrainer Macky Sall

Pour remercier le président Macky Sall de l’avoir nommée comme déléguée régionale à Kédougou

pour le parrainage de sa candidature, Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye avec le mouvement « Kédougou ca kanam dolel Macky Sall » a organisé une grande rencontre le lundi 17 septembre 2018 à l’auberge Thomas Sankara.
Dans le même élan, elle en a profité pour unir l’ensemble des militants de Bennoo Bokk Yakar autour de l’essentiel, pour parrainer Macky Sall à cent pour cent et le réélire en 2019 a-t-elle fait savoir. Sa nomination a été unanimement saluée par les leaders, militants et sympathisants de la mouvance présidentielle de Kédougou.

A cette cérémonie, différents responsables du parti; députés, présidents de Conseil départemental, maires entre autres ont quitté de partout dans les 3 départements pour répondre à l’appel de Mme Aya Ndiaye. A tour de rôle, ils ont exprimé leur joie mais aussi leurs messages pour davantage s’unir pour parrainer Macky Sall et le faire réélire en février 2019.

L’un des communicants, lé député El hadji Mamadou Sall de Salémata a laissé entendre: « retrouvons-nous et mettons de côté les querelles politiques. Accompagnons Macky Sall, nous sommes tous des responsables et soutenons le président Sall ».
Il poursuit dans la même logique; « on n’a pas de compétition à faire, c’est Macky Sall qui nous intéresse » a-t-il indiqué.
Le président de l’Association des Maires de la Région de Kédougou, Kikala Diallo, par ailleurs maire de Dindéfélo a quant à lui rassuré: « le parrainage est derrière nous à Kédougou. Nous attendons la réélection de Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle ». C’est ainsi qu’il a félicité la maman Aya Ndiaye comme ils l’appellent.

Fait marquant
Ce qui a surtout retenu l’attention des militants à cette cérémonie de remerciement à Macky Sall et de retrouvaille, c’est le ralliement d’un militant de l’opposition de Salémata, Pierre Nianga Boubane. M. Boubane a rejoint l’APR avec une grande conviction à l’entendre parler. « Je ne viens pas pour disperser, je viens pour apporter ma contribution à l’APR. Le président Sall a mis en place d’importants projets dans la région qui méritent d’être salués» a-t-il martelé.
Selon lui, la route de Salémata, en construction commence à atténuer la souffrance des habitants de ce département qui avaient pourtant du mal à rejoindre Kédougou en période hivernale. Des raisons qui ont convaincu Pierre Nianga Boubane à soutenir Macky Sall.

La déléguée régionale a ainsi invité tous à soutenir la candidature de Macky Sall au parrainage et à le réélire dès le premier tour en février 2019. Mme Aya Ndiaye a aussi exhorté l’ensemble des leaders et militants à davantage s’unir et oublier le passé qui a toujours montré une scission dans le parti. « Je salue tout ceux qui ont effectué le déplacement pour prendre part à la cérémonie. Pour l’heure, chacun de nous doit s’activer au parrainage pour montrer au président Sall que Kédougou est avec lui et il sera réélu dès le premier tour » a enfin indiqué la déléguée régionale.

CHEIKHOU KEITA : actuprime.com
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire