Nouveau code de la presse: Le président annonce son adoption pour bientôt

Le nouveau code de la presse
Image d'archives

Le président de la République qui rencontrait les leaders de sa coalition a annoncé l’adoption du nouveau Code de la presse pour «bientôt » car elle passera dès la semaine prochaine en Conseil des ministres.

«Nous allons sortir bientôt le nouveau Code de la presse. Après une longue période de gestation, une longue période de concertation, ce projet devrait repasser la semaine prochaine en Conseil des ministres ». Dixit le chef de l’Etat qui se prononçait sur l’adoption imminente du Nouveau Code de la presse.

Cette décision fait suite à la détermination de la Coordination des acteurs de la presse qui avait commencé à dérouler son plan d’action en rencontrant le Khalife général des Mourides et celui des Tidianes, ainsi que leur décision de marcher ce 3 mai prochain.

Expliquant la raison de ces lenteurs, le chef de l’Etat soutient qu’elle était due à la nécessité de la reprendre afin de procéder à nouveau à de larges concertations aussi bien avec les acteurs qu’avec le gouvernement et les députés.

Mais qu’en fin de compte, «le texte est mature pour repasser en Conseil des ministres, ce qui sera fait «dès la semaine prochaine», avant d’être présenté à nouveau aux députés à qui il demande, ceux de sa majorité en l’occurrence, de la voter.

Ousmane Demba Kane / pressafrik.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.