Nigeria: Enquête pour terrorisme contre le directeur de la radio Biafra

Une enquête a été ouverte à l’encontre du directeur de la radio Biafra Nnamdi Kanu pour terrorisme, a indiqué lundi son avocat.

Le militant de la cause indépendantiste Biafrais Nnamdi est inculpé de « conspiration » et appartenance à une organisation illégale .

Nnamdi Kanu et directeur de la station pirate Radio Biafra avait été arrêté en octobre, quelques mois après que le gouvernement eut interdit la radio à laquelle il reproche la diffusion de « messages de haine infects »

Le Département de Services d’Etat (DSS), maintiendrait le militant en garde à vue pour une période de 90 jours en attendant la conclusion d’une enquête en cours pour terrorisme et financement de terrorisme », a précisé l’avocat de M. Kanu.

Le groupe interdit Peuple indigènes du Biafra (IPOB) soutient la création d’un Etat biafrais indépendant, une revendication déjà à l’origine d’une féroce guerre civile il y a cinquante ans.

Thienadine

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,321SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :