Munich : Au moins huit morts et une dizaine de blessés dans une fusillade

La situation reste encore confuse, mais voici ce que nous savons :
Des coups de feu ont été entendus en fin d’après-midi au centre commercial Olympia, près du stade olympique de Munich, dans le sud de l’Allemagne. La fusillade a éclaté peu avant 18 heures dans un restaurant McDonald’s, et s’est poursuivie dans une rue adjacente. Les assaillants sont ensuite entrés dans le centre commercial, selon une porte-parole de la police.
La police a évoqué « jusqu’à trois » tireurs présumés, toujours en fuite.
La police de Munich confirme que huit personnes ont été tuées, et plusieurs gravement blessées dans cette attaque. Le porte-parole de la police annonce qu’un corps a été découvert près du centre commercial. La police cherche à savoir s’il s’agit d’un des auteurs de l’attaque.
Aucune hypothèse n’est exclue quant au mobile de l’attaque, a déclaré le chef de la chancellerie fédérale. La possibilité d’une attaque terroriste ne peut être exclue, même si cela ne peut être confirmé pour le moment, a-t-il dit. Plus tôt, la police de Munich a déclaré agir « comme s’il s’agissait d’un attentat [de nature] terroriste », mais a souligné ne pas disposer, à ce stade, d’élément indiquant qu’il s’agirait d’un attentat islamiste.
L’agglomération bavaroise a été placée en état d’alerte en début de soirée et un vaste secteur autour du centre commercial a été bouclé, avec la mobilisation de l’ensemble des « moyens disponibles », selon la police de Munich. Des hélicoptères sillonnent le ciel. L’unité d’élite de la police spécialisée dans les affaires de terrorisme (GSG9) et la police fédérale sont mobilisées, dans une vaste intervention dans toute la ville à la recherche des malfaiteurs.
La police de la ville a recommandé à tous les Munichois de rester chez eux. L’ensemble des transports en commun (métro, bus et tramway) ont été suspendus, et la gare centrale de Munich évacuée.
Les habitants de Munich ont lancé une opération pour permettre aux personnes dans la rue de se réfugier chez eux.

lemonde.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :