Mondial de Basketball : les lions du Sénégal vont affronter les pharaons d’Egypte en éliminatoires

Les Lions du basketball débuteront, ce vendredi, par les Pharaons d’Egypte, leur campagne des éliminatoires

pour le Mondial 2023, à l’occasion desquelles ils tenteront de se qualifier à cette compétition pour la troisième fois d’affilée.

Outre l’Egypte, le Sénégal qui est logé dans le groupe D, affrontera aussi le Kenya et la République démocratique du Congo.

En l’absence de l’entraîneur principal Boniface Ndong, retenu aux Etats-Unis par ses engagements en NBA, les Lions seront entraînés par Mamadou Guèye dit ‘’ Pa Bi’’.

L’entraîneur de l’AS Douanes (élite sénégalaise) a retenu un groupe constitué de huit joueurs ayant disputé le dernier Afrobasket masculin, à l’issue duquel le Sénégal avait terminé à la troisième place.

Avec Brancou Badio, Youssou Ndoye et Bamba Diallo, les Lions partent favoris du groupe D.

Mais pour leur entame dans la compétition ce vendredi, ils devront confirmer leur statut. Toutefois, la tâche pourrait ne pas être facile, avec une équipe des Pharaons en reconstruction après la déception de l’Afrobasket.

L’Egypte, avec son nouvel entraîneur Canadien Roy Rana, est en effet venu à Dakar pour jouer les premiers rôles. Elle compte pour cela sur des basketteurs passés par des universités américaines au cours de leur carrière.

La République démocratique du Congo et le Kenya font figure d’outsiders de la poule D.

Les 16 équipes nationales africaines joueront les éliminatoires du FIBA Basketball World Cup à travers des fenêtres de compétition.

Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique, les cinq meilleures d’entre elles à la fin de celui-ci obtenant ensuite leur billet pour la Coupe du Monde FIBA 2023, une compétition qui regroupera 32 pays.

-Poule D :

-Vendredi : Kenya-RDC (15 h) et Sénégal-Egypte(18h)

-Samedi : Egypte-Kenya (12 h) et RDC-Sénégal (18h)

-Dimanche : Egypte-RDC (13 h) et Kenya-Sénégal (18h)
BHC/ASG/AKS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :