Eliminatoires Mondial 2018, Sénégal/Cap-Vert : Les lions veulent bien démarrer ce samedi

Le Sénégal reçoit ce samedi le Cap-Vert dans la poule D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie. L’objectif de ce Sénégal/Cap-Vert est de bien entamer le 3e et dernier tour de ces qualifications.

Un peu plus d’un mois après avoir bouclé les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017 et décroché leur billet, les Lions attaquent ce samedi (20 heures) le 3e et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde en Russie. Et on n’a pas besoin d’être magicien pour savoir l’objectif du Sénégal : le sélectionneur Aliou Cissé et ses protégés veulent prendre le meilleur départ possible dans leur groupe D.

Un derby pour commencer

Ce début du 3e tour est très particulier pour le Sénégal. Il coïncide avec un derby ouest-africain, puisque c’est le Cap-Vert qui va se présenter au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Cela rend la tâche peut-être plus compliquée. Mais les Lions sont mentalement dans un bon confort. Ils viennent de réaliser un parcours sans faute aux qualifications pour la grand-messe continentale prévue au Gabon avec 6 victoires en 6 matches. Pendant ce temps, les Requins bleus traversaient une période assez difficile. Le Cap-Vert n’a pu se qualifier pour la Can avec ses 9 points dans le groupe F. Pis, il a perdu à domicile (0-1) face à la Libye lors de la dernière journée disputée en septembre passé. Le Maroc l’a battu à l’aller (0-1) comme au retour (2-0).

Toutefois, se focaliser sur ces résultats peut être un danger car les compétitions ne sont pas les mêmes. Le Sénégal aura sans doute en mémoire la fameuse désillusion lors des éliminatoires au Mondial 2018.

Avant de croiser les partenaires de Julio Tavares, le Sénégal aura fini de connaître le résultat de l’autre match du groupe. Le Burkina Faso accueille l’Afrique du Sud, un peu plus tôt (18 heures).

Quel retour pour Sow ?

L’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (Turquie) sera très probablement surveillé de près. Rappelé après 18 mois d’absence, Moussa Sow aura à cœur de convaincre Aliou Cissé pour la suite. Saura-t-il faire oublier Mame Biram Diouf suspendu ? Jouera-t-il ?
enqueteplus.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :