Linguère : Mohamad Boune Abdallah Dione invite à l’unité pour une victoire éclatante de la mouvance présidentielle dans le Djoloff.

Mohamad Boun Abdallah Dione à Linguère
Mohamad Boun Abdallah Dione à Linguère

Les leaders de Benno Bokk yakaar de Linguère ainsi que leurs militants et sympathisants

ont réservé un accueil chaleureux au Premier ministre Mohamad Boune Abdallah Dione, pour démarrer la campagne électorale des élections législatives du 30 juillet 2017. Revigoré par cette forte mobilisation tenue sur le boulevard de la préfecture, dans une ambiance bon enfant voire festive, il n’a pas raté cette opportunité qui lui ait offerte pour demander à tous les responsables politiques de sa coalition à sceller l’unité. Le chef du gouvernement a en outre invité aux responsables et militants à travailler à la massification de l alliance pour la republique. Monsieur Dione a aussi exhorté les populations du Djoloff à retirer les cartes d’électeurs qui sont en souffrance dans les différentes commissions administratives.
En effet, le ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, le président du conseil départemental de Linguère, Me Amadou Ka, les candidats investis sur les départementales et nationales, respectivement Yoro SOW, Anyeu Mbengue de l’APR, Bounama Sall du parti socialiste et Ndeye Fatou Guissé du mouvement Fekké Maci Bolé ont également présenté les réalisations du chef de l’état Macky Sall, pour convaincre les électeurs à voter en faveur de la coalition Benno Bokk yakaar.

Selon eux, le président de la république et son gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence communautaire a réalisé 60 forages dans le département Linguère qui comptait 85 forages entre 1960 et 2012. Macky Sall a réhabilité l’axe routier Touba–Dahra-Linguère pour un pactole de 40 milliards financé par le fonds koweitien. Il a réalisé des pistes de production pour désenclaver les 19 communes que compte le département. Enfin le successeur de Me Abdoulaye Wade à la tête du pays a érigé un mur de clôture de 120km de long au ranch de Dolly, zone de repli du bétail pendant la période de soudure, pour un montant de 06 milliards de frs CFA. Ainsi le Premier ministre s’est rendu à Barkédji et à Dahra Djoloff avant de présider un meeting le lendemain à Louga la capitale du Ndiambour.
Mody Gor Diop : actuprime.com

Laisser un commentaire