Mme Astou SAKHO candidate pour la mairie de Kédougou organise une caravane et décline sa feuille de route

Sous la couleur jaune de son mouvement ADS (Action pour le Développement du Sénégal), Madame Astou SAKHO

et l’ensemble de ses militants ont emprunté les artères de la RN7 le samedi 30 octobre 2021 pour une caravane politique. Le lieu de départ, la route de l’aérodrome avec pour destination le terrain de basketball de Kédougou, Astou SAKHO a tenu à faire une première évaluation de sa popularité. Sur place, elle a confirmé sa candidature et décliné son ambition pour la commune de Kédougou et de toute la région dans son ensemble.

Répondant aux questions des journalistes à savoir si elle est candidate et quelle est son ambition pour Kédougou ?
Elle a laissé entendre en ces termes : « oui je suis candidate et mon ambition première est de changer le visage de Kédougou. Que toute la population ait accès à l’eau, l’électricité et à l’infrastructure routière » a-t-elle indiqué.
Sa seconde ambition dit-elle est de « désenclaver la région de Kédougou en luttant pour la construction du chemin de fer comme promis par le Chef de l’Etat, plaider pour un aéroport digne de ce nom, créer de l’emploi pour les jeunes et les femmes, réclamer la part des jeunes, des femmes et des sages dans le code minier et leur quota dans les mines mais surtout autonomiser financièrement les femmes » a-t-elle poursuivi.

Mme SAKHO entend aussi s’en prendre aux abris provisoires dans les écoles pour permettre aux enfants de la région pluvieuse d’apprendre dans des conditions les meilleures. Pour y arriver, elle a sensibilisé ses militants à retirer leurs cartes pour changer la donne au soir du 23 janvier prochain, jour des élections.

A ce propos les pancartes en ont dit assez pour stimuler tout le monde à mieux se préparer pour le triomphe et le tout dans la paix. C’est ainsi qu’on a pu noter certains messages. « Je récupère ma carte pour le renforcement du leadership féminin au niveau local », « Ensemble pour des élections apaisées », « population du Sénégal debout pour soutenir les femmes » « rétablir les communes avec des femmes maires » sont entre autres mots d’ordres durant cette caravane.
Pour rappel, Madame Astou SAKHO est alliée à RDL- YESSAL de Modou Diagne FADA, une coalition qui chemine avec le Benno Bokk Yakar.
Cheikhou KEITA
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.