« Etre milliardaire dans la fonction publique implique qu’on a volé ou détourné de l’argent » (Demba Moussa Dembélé)

Milliardaire de la fonction publique
L'économiste, Demba Moussa Dembélé

« Si on est milliardaire dans la fonction publique, c’est qu’on a volé ou détourné de l’argent ».

C’est le commentaire qu’inspire à l’économiste Demba Moussa Dembélé, les propos de l’imam de la grande mosquée de Dakar sur les salariés milliardaires au Sénégal.
Gagner des milliards dans le secteur privé, c’est bien possible mais cela nécessite de prendre des risques en investissant, tient à préciser l’économiste. « Je suis d’accord avec l’imam, si on est milliardaire dans la fonction publique, c’est qu’on a volé ou détourné de l’argent. Et cela est valable partout en Afrique, en Europe », martèle Moussa Dembélé dans les colonnes de Vox Populi.
« En Europe, précise-t-il, quand vous êtes dans la fonction publique et que votre train de vie change, on vous interroge et éventuellement, on vous arrête pour voir ce qui cloche là-dedans, parce que cela ne correspond pas à votre masse salariale. Or, ici, les gens détournent de l’argent et s’enrichissent. L’imam a raison. Il faut que cela cesse », somme-t-il.

Auteur: Seneweb news-RP (Vox Populi) – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.