Météo-Sénégal : Chaleur au Nord, au Centre et dans le Sud-Est ce mardi

Image d'illustration

Les régions Nord, Centre et Sud-est (Linguère, Diourbel, Kaolack, Tambacounda, Kolda, …) continueront à être en proie à la chaleur durant les prochaines 24 heures, à compter de ce mardi à minuit, selon l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

Dans une prévision à courte échéance, l’ANACIM y prévoit, en effet, des températures journalières pouvant atteindre des pics de 37 à 40°C.

Par contre, le temps sera un peu plus clément sur le littoral, où ‘’les maxima varieront entre 27° à Dakar et 32°C au Cap’’.

L’ANACIM indique que ‘’la fraîcheur nocturne et matinale sera à nouveau sensiblement marquée sur la zone Nord du pays’’.

Elle signale que pour la journée de mardi, ‘’un ciel majoritairement ensoleillé toutefois accompagné de voiles de nuages fins sera noté sur le pays’’.

L’agence annonce des visibilités ‘’globalement bonnes’’ et des vents qui ‘’seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensités faibles à modérées’’.

ASG/OID / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.