Tambacounda : Les mesures « révolutionnaires » de l’IPRES sur la pension de retraite présentées aux allocataires.

Les nouvelles mesures de l'IPRES sur les pensions

Ce jeudi 11 octobre 2018 au Conseil départemental de Tambacounda, le Président du Conseil d’administration de l’IPRES

, accompagné du Directeur général de l’institution, a rencontré les allocataires (veuves et retraités) des régions de Kédougou et Tambacounda pour leur présenter les nouvelles mesures prises par le Conseil d’administration de l’IPRES. Il s’agit de l’introduction de la pension minimale et l’augmentation de 5% de la pension pour les retraités affiliés à l’IPRES.
Au cours de la réunion présidée par le Chargé régional des Affaires administratives de la région, M. Ahmadou Coumba Ndiaye, le Président de l’Association régionale des retraités de Tambacounda, M. El Hadji Ibrahima Traoré, s’est dit « très satisfait ». Il souhaite que « cette augmentation [sur la pension] continue ».
Pour le Directeur général de l’IPRES, Mamadou Sy Mbengue, leur ambition est de « toujours impulser des dynamiques pour que les retraités se sentent mieux ».
« La pension minimale et l’augmentation de 5% de la pension de retraite entrent en vigueur à compter de ce 15 octobre avec un effet rétroactif à compter de janvier 2018 ».
Le Président du Conseil d’administration de l’IPRES, Mamadou Racine Sy, a estimé que ces nouvelles mesures sont « révolutionnaires ».
« Les retraités doivent se sentir dans le PSE.(…)L’objectif, c’est de faire des retraités émergents », a-t-il déclaré devant les retraités.
Ces initiatives prises par le Conseil d’administration de l’IPRES permettent de « rendre la dignité » aux retraités, « améliorer » leurs conditions de vie, a constaté l’Adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, M. Ahmadou Coumba Ndiaye.
Amédine FAYE (correspondant).
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire