Mémoires de Tambacounda : Moussa KANTE, fils de Fadigui, du quartier Dépôt ouvre son cahier des souvenirs

Moussa KANTE, le fils de feu Fadigui, est une personnalité très connue à Tambacounda

et plus encore au quartier Dépôt. Dans sa position d’ainé des garçons de feu Fadigui, Moussa KANTE a eu l’opportunité de côtoyer les amis, compagnons et collaborateurs de son père. Fadigui KANTE est parmi les premiers cheminots qui ont corps au quartier qui a pris son nom du Dépôt de chemin de fer à proximité. Fadigui KANTE et ses contemporains ont marqué à leur manière l’évolution de Tambacounda et la vie sociale, culturelle et politique de la cité, avant et après l’indépendance du Sénégal. Suivez cette vidéo :

1 COMMENTAIRE

  1. Machallah . Félicitations à vous notre grand frère et oncle Moussa kanté pour ce rappel historique sur le quartier Depot et sur les notables et personnalités qui ont laissé leurs marques dans notre chère ville Tamba counda. Nous prions pour notre cher neveu Kadialy Diakhite qui abbat un travail formidable pour que l histoire de Tamba soit connue de nos enfants et petits enfants. Bonne continuation. Je vous remercie tous les deux . Mme Kaba Tiguidankè Taguiba dite Adja Yoyo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.