Médias : l’éducation et la culture au cœur du magazine ‘’L’Ecrivain’’

Après une dizaine d’année d’arrêt, la première édition du magazine ‘’L’Ecrivain’’ vient d’être lancée. Ce journal s’inscrit dans deux co dencepts fondamentaux qui sont l’éducation et la culture a indiqué ce jeudi, Elie-Charles Moreau, administrateur général du magazine ‘’L’Ecrivain’’.
‘’ Il y a deux supports qui maintiennent ce journal et deux concepts fondamentaux : l’éducation et la culture’’, a dit M. Moreau, lors d’une cérémonie de lancement du dit magazine.
Selon lui, ces deux concepts prouvent que ‘’L’Ecrivain’’ va faire de sorte que les auteurs des manuels scolaires soient pris en charge dans ce journal, ‘’la manière la plus accessible possible’’. ‘’ Afin que même les parents puissent bénéficier de ces cours’’, a ajouté M. Moreau.
Et pour le Directeur éditorial, Saer Ndiaye, il a indiqué que l’objectif du magazine est de faire progresser les élèves et de faire connaitre les auteurs. Pour lui, ‘’c’est le sens qu’il faut donner à une telle démarche’’.
Le premier numéro de ‘’L’Ecrivain’’ est consacré à l’écrivain Aimé Césaire, pour le Directeur éditorial de ‘’L’Ecrivain’’, il s’agit de pérenniser une mémoire.
Après cette première édition qui est dédiée à l’écrivain martiniquais, Saer Ndiaye a annoncé que le ‘’prochain numéro hors série sera consacré à Cheikh Anta Diop’’.
‘’J’en profite pour tendre la main à ceux qui auraient des textes par rapport à cela ou qui aimeraient s’exprimer sur ce grand homme et tout l’héritage qu’il nous a laissé’’, a appelé M. Ndiaye.
Pour Ahmadou Bamba Thiobane, le rédacteur en chef de ‘’L’Ecrivain’’, ce journal a aussi pour cible un grand public, mais particulièrement scolaire, (élèves, étudiants). ‘’Il faut que le contenu soit un peu accessible à cette cible’’, a fait savoir M. Thiobane.
Selon lui, une telle revue peut venir en aide à certains écrivains et aux ‘’écrivains confirmés’’. ‘’ S’ils y en a beaucoup (écrivains confirmés) qui ont des choses à dire, il y en a qui ont les mots pour le dire. Mais, ils y a autre chose également en littérature, c’est peut-être la dimension qu’on appelle l’esthétique du genre littéraire’’, a fait remarqué Ahmadou Bamba Thiobane.
Ibrahima Ndiaye : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :