Me Sidiki Kaba a pris officiellement fonction au ministère des Affaires Etrangères et des sénégalais de l’extérieur

Me Sidiki Kaba a pris officiellement fonction, ce jeudi 14 septembre.

Le désormais ex-ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, lui a cédé la place. C’était lors d’une cérémonie de passation de service en présence du personnel, d’amis, de parents et de sympathisants, des deux hommes.

La salle de conférence dudit ministère s’est révélée trop petite pour accueillir le nombreux public venu témoigner sa sympathie aux deux autorités, obligeant ainsi une bonne partie de ceux qui étaient venus assister à la cérémonie à suivre dans le couloir le déroulement de la passation de service, empreinte d’émotion.

Prenant la parole, l’ex-ministre Mankeur Ndiaye a adressé ses remerciements au chef de l’Etat pour lui avoir fait confiance en le nommant à la tête de ce ministère pendant 5 ans. A l’égard de son successeur, il lui assure que ce secteur est très passionnant et lui certifie de son appui et soutient. « La dynamique diplomatique engagée depuis 5 ans sera poursuivie et accentuée par mon remplaçant, mon frère et ami, le ministre Sidiki Kaba, qui est un homme compétent et engagé. Je voudrais remercier mes collègues du ministère. Il ne faudrait surtout pas oublier que je suis de cette maison et j’y reste en tant que fonctionnaire à la disposition du chef de l’Etat et du nouveau ministre », a témoigné lMankeur Ndiaye.

Dans son allocution, le nouveau ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a tenu à remercier chaleureusement le Président Macky Sall pour lui avoir, une fois de plus, renouvelé sa confiance, en lui confiant les rênes de cette institution.

« Nous sommes dans un changement, dans la continuité d’une politique définie clairement par le Président de la République exécutée par le ministre Mankeur Ndiaye et que je vais aussi essayer de faire avec la même détermination. De manière à ce que la diplomatie sénégalaise continue à rayonner à travers le monde. Mais également en assurant la diplomatie de protection, de promotion, d’assistance pour la diaspora dont le rôle est important dans l’économie sénégalaise. Parce qu’elle rapporte beaucoup plus que ce que rapportent nos partenaires », a assuré Me Sidiki Kaba.

« Je demande au ministre Mankeur Ndiaye d’être à mes côtés et de m’accompagner avec son équipe, avec l’ensemble des personnes qui sont ici dans ce ministère et qui sont ailleurs, qui servent avec une grande dignité et abnégation la mission diplomatique qui n’est pas si facile », a conclu Me Kaba.

Seneweb.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :