Me Bamba Cissé, avocat de Tombon Oualy : « La justice et la vérité ont triomphé »

Depuis l’extérieur où il se trouve présentement, Me Bamba Cissé a réagi à la décision du Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, de donner un non-lieu à son client, Tombong Oualy. «Le procureur disait tenir un bon suspect en la personne de Tombong Oualy depuis le début. Nous, nous disions qu’il n’en était pas un et le dossier allait le démontrer. Les règles du jeu sont ainsi faites. En un moment donné de l’histoire, on allait vers l’erreur judiciaire et nous avions sonné l’alerte. Il le fallait en effet. Il fallait éviter un double drame après la mort de Bassirou Faye.
Le premier qui coûté la vie à un jeune innocent et le second devait être la condamnation injuste d’un autre jeune innocent. Il reste que cette même justice dira qui est le meurtrier. Attendons le procès du mois d’octobre», réagit-il au téléphone de Seneweb.
Pour l’heure, dit-il, «il faut avouer que le Doyen des juges a effectué une enquête remarquable et abattu un gros travail. Il faut aussi avouer qu’il y a, depuis le début, une volonté politique réelle pour l’arrestation du meurtrier.» «Aucun acteur n’a gagné dans le non-lieu de Tombong Oualy. C’est la justice et la vérité qui ont triomphé au final. C’est le plus important», dit-il, le triomphe modeste.
Daouda Mine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.