Le match de barrage aller du mondial opposera le Sénégal à l’Egypte au Caire devant 50 000 supporters

Cinquante mille supporters sont attendus au Stade International du Caire, en Egypte, à l’occasion du match

devant opposer les Pharaons aux Lions du Sénégal, pour le compte du barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, annoncent des médias locaux.

La manche aller de ces barrages devant mettre aux prises les 10 dernières sélections africaines encore en lice, a été programmée entre les 24 et 25 mars. Les matchs retour se dérouleront les 28 et 29 mars.

Les Lions du Sénégal vont recevoir, pour la manche retour, dans le nouveau stade du Sénégal qui sera inauguré le 22 février, selon le ministre des Sports, Matar Ba.

Les instances internationales, notamment Confédération africaine de football (CAF), avait envoyé des émissaires en vue de l’homologation de ce stade d’une capacité de 50.000 spectateurs.

Le Sénégal avait battu l’Egypte aux tirs au but en finale de la CAN 2021 (4-2), le 6 février dernier à Yaoundé (Cameroun).

Lors des éliminatoires de la CAN 2015, les Lions avaient battu le même adversaire à l’aller (2-0) et au retour (1-0).

La dernière victoire (2-1) de l’Egypte contre le Sénégal remonte à la demi-finale de la CAN 2006 au stade International du Caire.

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, l’Egypte avait battu le Sénégal 1-0 au Caire, mais ce revers n’avait pas empêché l’équipe sénégalaise de prendre part à sa première phase finale de Coupe du monde.

Après 2002, le Sénégal, sous la direction du coach actuel des Lions Aliou Cissé, a pris part au Mondial 2018.

L’Egypte, après avoir participé au Mondial de 1934, a pris part à celles de 1990 et 2018.

SD/BK/ASG
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :