Matam : Quatre individus détenteurs d’armes activement recherchés par les forces de sécurité

Quatre individus armés à Matam
Image d'illustration

Les populations le long du fleuve sont sur le-qui-vive depuis ce week end. Un cultivateur a signalé la présence de quatre individus détenteurs d’armes qui sont entrés dans la commune de Matam. Ces individus qu’on dit être cagoulés se déplaceraient à vélo ! Les forces de sécurité multiplient les descentes …

Une information relative à la présence de quatre individus détenteurs d’armes, occupe de plus en plus l’actualité dans la région de Matam, créant chez les populations la psychose. L’alerte proviendrait d’un cultivateur qui les aurait croisés sur des Vélos Tout-terrain comme moyen de locomotion à côté du bras du fleuve Diamel.

Les individus, qui paradoxalement n’avaient pas assez d’informations sur l’itinéraire qu’ils devraient emprunter, demanderont, semble-t-il, au cultivateur le chemin qui les mènerait au pont du village de Diamel qui enjambe le défluent du même nom.

En tout cas ce signalement qui relève de la haute sécurité sera sérieusement pris en compte par les forces de sécurité qui s’activent depuis à un ratissage circonscrit de la zone frontalière et des secteurs stratégiques sans ausculter les petits hameaux. Tout est mis ainsi au peigne fin par les éléments de la gendarmerie qui, durant l’opération, s’activent à une forte sensibilisation des populations.
sudonline.sn

Laisser un commentaire