Master en ingénierie du pétrole et du Gaz : Lancement de la première promotion de l’INPG

Lancement d'un master en ingénierie du pétrole et du gaz

L’Institut national du pétrole et du gaz (INPG) organise la journée de lancement de la première promotion

du master spécialisé en ingénierie pétrolière et gazière mardi à 9h 30 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette cérémonie se déroulera sous la présidence effective du chef de l’Etat, selon la même source, ajoutant qu’à cette occasion, l’INPG présentera ses programmes de formation, ses partenaires ainsi que les étudiants de ce programme de Master Spécialisé.

L’évènement sera couplé à une exposition, interactive et démonstrative, qui accueillera les principaux partenaires de l’INPG, parmi lesquels les compagnies pétrolières opérant au Sénégal, les universités et écoles sénégalaises et étrangères de formation technique et polytechnique ainsi que les structures de l’Etat intervenant dans la chaîne de valeur du secteur pétrolier et gazier, indique le communiqué.

L’INPG va également signer des contrats de collaboration avec les écoles et instituts technique et polytechnique

Pour les responsables de l’institut, ‘’cet événement de dimension nationale concrétise la volonté de notre pays de former un personnel national qualifié au sein d’un institut de classe mondiale et selon les meilleurs standards de l’industrie pétrolière et gazière’’.

OID/AKS / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire