Tout est prêt pour le Maouloud (Gamou) de Tivaouane

Tivaouane : A quelques jours de la célébration du Maouloud (Gamou) commémorant la naissance du prophète Mohamed (Psl), tout est fin prêt, à Tivaouane, pour une bonne tenue de la manifestation religieuse.

C’est ce qui ressort de la dernière réunion d’évaluation du comité d’organisation présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, en présence du porte-parole du khalife général des Tidianes et de Serigne Mbaye Sy Mansour. Le ministre de l’Intérieur, tout comme les autorités religieuses, par la voix de Serigne Abdoul Aziz Al Amine, ont décerné une note de satisfaction pour le suivi correct des directives qui ont été données aux différents services impliqués dans l’organisation, sous la supervision des autorités administratives. D’ailleurs, c’est le gouverneur de Thiès, Amadou Sy, qui a fait le point de toutes les recommandations qui ont été données, et satisfaites pour une bonne partie ou en voie de l’être définitivement, comme il l’a si bien expliqué. Des propos corroborés par le président du comité d’organisation, Mame Ousmane Samb, qui souligne « que tous les engagements ont été respectés et les doléances qui s’articulaient autour du relèvement du plateau technique de l’hôpital Dabakh et la fonctionnalité de certains services sont en train d’être examinées. De même que pour la voirie et l’assainissement, où la requête a été satisfaite ». D’où, comme l’a dit le ministre de l’Intérieur, « nous nous acheminons vers l’événement avec un esprit tout à fait tranquille, rien à signaler, et nous pensons que tout se passera bien avec un rythme de traitement satisfaisant à 96h du Gamou ».

Abdoulaye Daouda Diallo a aussi attiré l’attention sur la nécessité, pour les forces de sécurité (police, gendarmerie et sapeurs-pompiers), d’être sur la brèche la journée du vendredi dont la particularité sera d’abriter la dernière séance du Bourde et la visite du chef de l’Etat dans la cité religieuse où il sacrifiera, en même temps, à la prière des deux rakaas. Al Amine a ensuite formulé des prières pour un bon déroulement du Gamou qui, selon lui, « a connu une telle envergure grâce à l’implication de l’Etat et toutes les bonnes volontés qui ont accepté de mettre du leur en travaillant régulièrement à sa réussite. Je remercie encore une fois le président Macky Sall pour son appui constant à l’organisation ».

Mohamadou SAGNE / lesoleil.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :