Mali : Missions de reconnaissance dans le nord

Dans le cadre des efforts visant à mettre en œuvre l’Accord de Paix, en particulier les actions confiées au Sous-comité du Comité de Suivi de l’Accord (CSA) chargé de la Défense et de la Sécurité, des missions de reconnaissance ont eu lieu dans le Nord du Mali afin de s’assurer que des sites de cantonnement appropriés sont sélectionnés et validés par la CTS (Commission Technique de Sécurité), en vue de regrouper les membres des groupes armés signataires. C’est une affirmation faite par les autorités de la Minusma.

« Nous remercions la MINUSMA et ses partenaires pour leur appui à la reprise de ce processus de cantonnement devant mener à celui du Désarmement, de la Démobilisation et à terme de la Réinsertion et/ou de la réintégration des ex-combattants. Nous sommes sûrs qu’il permettra de restaurer la sécurité, gage d’une paix et d’un développement durables » a déclaré le chef de l’un des villages abritant un site.

Ces opérations de Reconnaissance de sites de cantonnement avaient été recommandées à l’issue d’ateliers tenus en février et Mars 2014.

Thienadine

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :