Mali : le FLM revendique à son tour l’attaque de Radisson

De quel bord vient l’attaque de l’hôtel Radisson de Bamako qui a fait au moins 21 morts parmi lesquels deux assaillants ? Cette question grouille présentement sur toutes lèvres après une deuxième revendication de la même attaque.

Dans un communiqué parvenu à RFI, nos confrères renseignent que le Front de libération du Macina, un groupe djihadiste du centre du Mali, affirme être à l’origine de l’attaque terroriste du vendredi. Ceci, après qu’al-Mourabitoune, le mouvement dirigé par Mokhtar Belmokhtar l’ait déjà revendiqué.

Le FLM précise qu’il a agi avec le groupe Ansar Dine, allié d’Aqmi dans le nord du Mali. Avant de préciser à travers l’un de ses porte-parole, Ali Hamma, qu’il a agi « en réaction contre les forces Barkhane » qui mènent des opérations « contre le Front de libération du Macina et le groupe Ansar Dine de Iyad ag Ghali avec l’aide de l’armée malienne».

Thienadine

 

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :