Madiagne Seck, maire de Gossas : « Gossas est victime de discrimination sur tous les plans »

Erigée en commune depuis 1926, Gossas est restée jusque-là la commune chef- lieu de département la plus pauvre de la région de Fatick malgré son ancienneté. Laissée à elle même, la localité ne dispose pratiquement pas d’infrastructures capables de booster son développement économique. Pourtant, elle regorge d’énormes potentialités. Une situation que déplore avec énergie le maire, Madiagne Seck qui appelle à plus de considération pour le département de Gossas.

La cérémonie de remise de prix aux élèves les plus méritants de la commune de Gossas organisée dimanche dernier par le Conseil municipal, a été une occasion pour le premier magistrat de la ville d’appeler les autorités supérieures à revoir la situation de Gossas qui est loin d’être enviable. De l’avis de l’édile de la ville, Gossas est victime de discrimination sur tous les plans. « A Gossas il n’y a pas de décret de nomination à part celui du Premier ministre Mouhammad Boune Abdallah Dionne. » Comparé à Fatick, le département de Gossas est victime d’un manque de considération de la part des autorités supérieures, selon le maire, Madiagne Seck. « Pourtant, elle est la première commune gagnée par Macky Sall du temps de l’opposition » fait-il remarquer avec beaucoup de déception.

Ville carrefour, Gossas ne dispose d’aucune infrastructure pour faire face aux multiples attentes des populations dont la plupart a fini par migrer vers Kaolack, Diourbel ou Touba. Une donne qui, de l’avis du maire peut être renversée par des politiques stratégiques. Il s’agira, selon le chargé de la recherche de partenaires de l’Association des élus locaux, de mettre sur place des infrastructures pouvant accompagner la jeunesse et les femmes dans leurs projets. « Aujourd’hui nous avons réussi à installer une usine de décorticage d’arachide qui commence à améliorer les conditions de vie des populations» informe-t-il. Toutefois, le maire estime qu’il reste beaucoup à faire notamment sur le plan de l’éducation où il urge de réduire à néant le nombre d’abris provisoires. « Personnellement, je ne suis pas concerné par ce phénomène. Dans ma commune il n’y a pas d’abris provisoires mais dans les autres communes oui. On doit donc apporter une solution à ce problème » dit-il. A cela s’ajoute la dégradation avancée des routes et la lancinante question du vol de bétail qui continue de perturber le sommeil des éleveurs.

Revenant sur la cérémonie, le maire de Gossas s’est dit disposé à tout faire pour améliorer l’éducation à Gossas. Pour cette sixième édition, Madiagne Seck n’a pas lésiné sur les moyens pour fêter l’excellence. Une enveloppe de trois millions de franc CFA a été dégagée pour acheter les cadeaux qui ont servi à primer 269 élèves du primaire et du préscolaire.

lefatickois.net

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :