Macky Sall veut une nouvelle législation contre la destruction des routes

Pour lutter contre la destruction des routes, le Président Sall a prôné hier, lors du lancement des travaux d’extension de la route des Niayes, une «nouvelle législation».

«Une législation nouvelle sur la destruction des infrastructures», c’est ce que veut le chef de l’Etat pour la pérennisation et l’entretien des infrastructures qui sont en train d’être construites. Macky Sall s’exprimait lors du lancement des travaux d’élargissement et d’aménagement de la route des Niayes, du rond-point Liberté 6 à la station Shell de Keur Massar qui va coûter 150 milliards de francs Cfa. M. Sall a ainsi invité «les usagers à savoir que nous passons à une phase supérieure dans la mise en œuvre d’infrastructures de qualité, le comportement doit par conséquent changer sur la route». Selon lui, «on ne peut pas mettre autant de ressources, 150 milliards, sur cette seule route, c’est plus de 1 000 milliards pour nos routes et laisser les gens les détruire sans qu’il y ait des conséquences», a-t-il fait savoir. Pour lui, c’est «une chose de mettre ces infrastructures à la disposition des populations», mais il faut que l’ensemble des usagers puissent entretenir et respecter «le code de l’usage pour que ces ouvrages soient pérennes et contribuent au développement économique et social de la Nation».
Ce projet va ainsi permettre l’élargissement de la route des Niayes en 2 fois 2 voies, des interconnections, de l’aménagement et de l’assainissement. On informe aussi qu’il y aura des voies qui vont partir de cette «dorsale municipale qui est la route des Niayes pour rentrer à l’intérieur de toutes les zones impactées». «C’est un projet de 150 milliards de francs Cfa entièrement mobilisés, c’est là des attentes qui ont été satisfaites. Les populations bénéficiaires sont celles de Pikine, de Dakar, Keur Massar, mais tout le Sénégal. A partir de Liberté 6 maintenant, on peut sortir de Dakar», a expliqué le Président Sall.
dkane@lequotidien.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,592SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :