Macky Sall félicite les généraux Cheikh Gueye et Cheikh Sène pour le travail accompli sous leurs ordres

Le président de la République, Macky Sall, a félicité jeudi le chef d’état-major général des armées (CEMGA)

, le général Cheikh Guèye, et le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le général Cheikh Sène, pour le travail accompli durant leur commandement.

« Je leur exprime ici, la reconnaissance de la nation tout entière, ainsi que toute ma satisfaction. Je leur félicite pour la qualité exceptionnel accompli durant leur commandement », a-t-il lancé aux généraux Guèye et Sène, admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la Journée des forces armées sur le thème : « Le rôle des forces armées dans la gestion des pandémies et catastrophes ».

Le chef d’état-major particulier du président de la République, le général de brigade aérienne Birame Diop, a été nommé au poste de chef d’Etat-major général des armées en remplacement du général d’armée Cheikh Guèye, à compter du 1er janvier 2020.

Le général Jean Baptiste Tine est lui promu haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, à compter du 15 novembre prochain.
BH/ASB/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.