Macky Sall félicite les généraux Cheikh Gueye et Cheikh Sène pour le travail accompli sous leurs ordres

Le président de la République, Macky Sall, a félicité jeudi le chef d’état-major général des armées (CEMGA)

, le général Cheikh Guèye, et le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le général Cheikh Sène, pour le travail accompli durant leur commandement.

« Je leur exprime ici, la reconnaissance de la nation tout entière, ainsi que toute ma satisfaction. Je leur félicite pour la qualité exceptionnel accompli durant leur commandement », a-t-il lancé aux généraux Guèye et Sène, admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie officielle de la Journée des forces armées sur le thème : « Le rôle des forces armées dans la gestion des pandémies et catastrophes ».

Le chef d’état-major particulier du président de la République, le général de brigade aérienne Birame Diop, a été nommé au poste de chef d’Etat-major général des armées en remplacement du général d’armée Cheikh Guèye, à compter du 1er janvier 2020.

Le général Jean Baptiste Tine est lui promu haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, à compter du 15 novembre prochain.
BH/ASB/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,320SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :