La Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER) est dans sa phase active (Macky Sall)

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a annoncé mardi soir dans son message à la nation que la Délégation générale à l’entreprenariat

rapide des femmes et des jeunes (DER) était entrée dans sa phase active avec une dotation initiale de 30 milliards Francs CFA.

« Ce soir, j’ai aussi le plaisir d’annoncer que la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER), dotée d’un fonds initial de 30 milliards, entre dans sa phase active », a-t-il dit dans son discours radiotélévisé, à la veille de la commémoration du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le président Macky Sall assure que la DER a été créée pour « soutenir les initiatives d’entreprenariat et d’auto emploi des jeunes et des femmes, en répondant aux exigences de transparence, de diligence et d’efficacité ».

« A chaque talent, à chaque projet viable, l’Etat veut donner une chance de succès », a-t-il dit, précisant que dans sa phase pilote, la DER va financer le secteur de la pêche à hauteur de deux milliards.

« Et suivant les conclusions du 1er Forum du numérique, un milliard sera alloué aux jeunes porteurs de start-ups, dont les multiples applications ouvrent de nouvelles activités génératrices de revenus », a annoncé le chef de l’Etat.

Il a ajouté qu’en partenariat avec une association de femmes investisseuses, la DER mobilisera 500 millions en appui à des projets spécifiques aux femmes.

« Ces efforts de création d’activités génératrices de revenus en faveur des jeunes et des femmes s’ajoutent à ceux déjà engagés avec la phase pilote du projet Formation-école-entreprise que j’ai lancée le 6 mars dernier », a rappelé le président Sall.

Selon lui, grâce à une mobilisation plus accrue de l’entreprise, ce sont 25 000 jeunes, au lieu des 10 000 initialement prévus, qui seront préparés sur une période de trois ans, à intégrer le marché du travail.

Macky Sall a salué la participation citoyenne du secteur privé à ce « partenariat novateur » que l’Etat soutient par des allocations mensuelles versées aux apprenants, en plus de la prise en charge intégrale des frais de formation.

BHC/BK / APS
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :