Chantier du lycée d’enseignement technique de Tambacounda : Un budget de 437 millions de FCFA « sécurisé » par le ministère de la Formation professionnelle pour la reprise des travaux.

Reprise de la construction du lycée technique de Tambacounda

A quelques jours de la rentrée scolaire, le président de l’Union Régionale des Associations de Parents d’Elèves(URAPE)

, M. Famara Dahaba, avait déploré l’inachèvement des travaux du nouveau lycée d’enseignement technique de Tambacounda en ces termes : « C’est bientôt 10 ans que nous attendons la fin de la construction ».
Face à la presse, après avoir sacrifié à la traditionnelle visite des structures scolaires de sa région le jour de la rentrée des classes 2018/2019, le gouverneur de Tambacounda El Hadji Bouya Amar a donné des assurances sur la poursuite du projet.
« (…) Au niveau du ministère de l’Apprentissage, de la Formation professionnelle, le budget pour la reprise des travaux [du lycée d’enseignement technique] a été sécurisé. Et le budget s’élève aujourd’hui à 437 millions de FCFA. (…) », a-t-il révélé.
D’après Amar, l’Etat n’est pas responsable du retard de livraison de l’infrastructure.
« L’entrepreneur, à qui on a confié les travaux, a été défaillant. Donc il fallait nécessairement rompre le contrat et lancer aussi un nouvel avis d’appel d’offres en urgence. Aujourd’hui, nous sommes dans ça. (…) Nous sommes sur la phase des lancements d’avis d’appel d’offres pour le nouvel entrepreneur qui va reprendre les travaux(…). », a-t-il avancé.
Amédine FAYE (correspondant).
ActuPrime – La primeur et la valeur de l’information – Sénégal

Laisser un commentaire