Construction du lycée d’enseignement technique de Tambacounda : l’Etat prié de terminer les travaux (Inspecteur d’académie).

Dans un entretien accordé à actuprime, l’Inspecteur d’académie de Tambacounda, M. Alassane Niane a exprimé toute son envie de voir la construction du lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle s’achever.
Selon lui, les abris provisoires, le manque de matériels didactiques pour permettre au corps professoral d’organiser convenablement leurs cours dans l’actuel lycée d’enseignement technique font que la construction de l’infrastructure, entamée pratiquement depuis 2008, doit être terminée.
A l’en croire, à force de patienter longuement avant de reprendre les travaux, les bâtiments dont la construction a démarré risquent de se détériorer. C’est pourquoi d’ailleurs, M. Niane lance un appel aux services compétents pour leur dire que la région de Tambacounda a besoin de ce nouveau lycée sis au quartier Gourel Diadié de la commune.
Il est à rappeler que le lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Tambacounda avait affiché un taux de réussite de 72, 4 % à l’examen de baccalauréat 2016.
Ousmane FAYE : actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :