L’UEMOA devrait enregistrer une croissance de 6,9% en 2017

Le PIB de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) devrait enregistrer une croissance

de 6, 9 % en 2017, nous informe un communiqué de presse rendant compte de la 3e session ordinaire du Conseil des ministres de l’Union, qui s’est tenue récemment à Abidjan. « Pour l’ensemble de l’année 2017, le Pib de l’Union progresserait de 6,9%, après 6,7% en 2016, soutenu principalement par les secteurs tertiaire et secondaire », renseigne le document.

Le Conseil, présidé actuellement par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, relève « un ralentissement de l’inflation, le niveau général des prix ressortant en hausse de 0,3% au deuxième trimestre 2017, contre 0,8% un trimestre plus tôt ».

Selon le communiqué, cette situation est consécutive au repli des prix des denrées alimentaires, en raison d’un approvisionnement satisfaisant des marchés en produits céréaliers, en légumes et en tubercule. Il signale que l’activité économique est demeurée bien orientée au deuxième trimestre 2017 et que la croissance du produit intérieur brut (Pib) réel est ressortie à 6,5%, en glissement annuel, au deuxième trimestre 2017 après 6,6% le trimestre précédent. « Cette légère décélération est essentiellement imputable à la baisse du rythme de l’activité dans les secteurs secondaire et tertiaire », lit-on dans le communiqué.
sudonline.sn

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,506SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :