Luc Sarr : « Moubarack Lô est en service commandé »

Comme il fallait s’y attendre, la réplique du pouvoir à la sortie de Moubarack lo n’a pas tardé. Et c’est Luc Sarr, conseiller politique du président de la République, qui s’est chargé de monter au front. Entre des attaques contre l’ancien directeur de cabinet adjoint de Mack Sall et une défense sans faille des positions du pouvoir.

Dans un entretien accordé au quotidien Walfadjri, Luc Sarr de reconnaître les errements d’une politique qui, après tout, est menée selon lui par des humains en difficultés dans la communication et une inadéquation entre le discours et la réalité, sur la gratuité des soins aux enfants de 0 à 5 ans. « On est dans l’accusation. Nous regrettons la subjectivité de Moubarack Lo, ses motivations. Je vous ai expliqué tantôt comment nous percevons le pouvoir. Pour vous montrer la vacuité du discours de Moubarack Lo, on nous dit : « vous êtes au service des intérêts étrangers ». Au moment où vous vous offusquez de la présence de nationaux, hommes d’affaires sénégalais autour du président, un autre discours dit que vous n’êtes pas au service des intérêts nationaux, mais des étrangers », souligne le conseiller politique du président de la République.
« Je ne discute pas de cette dimension subjective des relations. Malgré tout ce qu’il a fait, il n’a jamais eu de préparation politique au point d’être brisé dans un petit village à Niomré. C’est une prétention indue et infondée. Ce n’est pas la personne de Moubarack qui nous intéresse mais les hommes pour qui il parie. Il est en service commandé. La classe politique sénégalaise étant ce qu’elle est, tout le monde est tout le monde. Tout le monde est contre tout le monde », ajoute Luc Sarr.
seneweb.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,585SuiveursSuivre
20,300AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :