Linguère : Une piste communautaire pour relier Dodji et Labgar

Une piste pour désenclaver Dodji et Labgar
Piste communautaire Dodji/Labgar

Le tronçon reliant les communes de Linguère, Dodji et Labgar long de 65km est financé par la Banque Africaine de Développement et le Programme National de Développement, pour un montant global d’un milliard quatre cent millions de frs Cfa. ‘’ Ce projet économique comporte 27 dalots et 17 radiers. Il polarise 31 villages et touche 9343 habitants,’’ a déclaré le secrétaire exécutif du PNDL. Il était en compagnie d’une équipe de la BAD et de l’Agence Régionale de Développement.

Le chargé du portefeuille agricole de la BAD, Atem Pelah, se dit satisfait de l’état d’avancement et de la qualité des travaux exécutés par l’entreprise en charge de la construction à 89%.
Le maire de Labgar, Idrissa Diop, a soutenu que cette piste communautaire est attendue par les populations de cette zone depuis des décennies. Cet accueil enthousiaste des populations révèle l’importance qu’a cette route latéritique sur leur quotidien. Les habitants de Dodji et de Labgar peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Les évacuations des malades vers les centres de référence ne vont plus constituer un cauchemar.
Les populations bénéficiaires et les autorités administratives locales ont mis en place une coopérative et deux comités de gestion et d’entretien de cette piste. La réalisation des pistes rurales entre dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase de l’acte III de la décentralisation et du Plan Sénégal Emergent.
Mody Gor Diop : correspondant Actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.