Linguère : Le développement socio-économique du Djolof fait l’objet d’un forum initié par le ministre de l’industrie et des mines Aly Ngouille Ndiaye.

Actuprime-(Linguére) – Les populations du Djolof se sont fortement mobilisées ce 10 octobre dans la commune de Linguère pour plancher sur un forum consacré au développement socio économique du département de Linguère.
Ce vaste conclave a permis de créer un espace de dialogue et de concertation entre les populations de Linguère et les acteurs institutionnels afin d’assurer une meilleure appropriation du Plan Sénégal Emergent et du Programme d’Urgence de Développement Communautaire. A travers ce forum les participants attendent la valorisation des opportunités par rapport aux potentialités du département.
Ainsi des compétences variées ont animée six ateliers dont le premier est axé sur les secteurs porteurs et un axe majeur d’un programme d’urgence pour la transformation structurelle de l’économie du département de Linguère. Le second atelier est consacré à la convergence des programmes spécifiques à mettre en œuvre par les collectivités locales pour élargir l’accès aux services sociaux de base et promouvoir une plus grande inclusion sociale dans le département de Linguère. Le troisième atelier est centré sur la stratégie locale pour promouvoir le capital humain, le quatrième atelier parle de l’élevage comme facteur d’émergence, le cinquième aborde la gouvernance locale et enfin le sixième est accès sur l’agriculture et l’environnement.
Au sortir de cette rencontre, les autorités administratives locales et les services techniques auront suffisamment d’éléments pour orienter leurs décisions dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent et du Programme d’Urgence de Développement Communautaire dans le Djolof a soutenu le professeur Mbaye Thiam président du comite scientifique du forum.

Aly 1

Aly 2

Le forum de Linguère a réuni différentes personnalités parmi lesquelles, Seydou Gueye ministre porte parole du gouvernement et Souleymane Jules Diop secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Programme d’Urgence de Développement Communautaire.
Mody Gor Diop / actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.