Linguère : La commune da Kamb bénéficie de deux ambulances d’une valeur de 42 millions

Actuprime-(LINGUERE) : Les populations des 82 villages de la commune de Kamb ne vont plus évacuer leurs malades à bord des charrettes ou des taxi brousses appelés « opya » pour rallier le centre de santé de Dahra.
Le poste de santé de Kamb et la case de santé de Beliel ont reçu deux ambulance médicalisées d’une valeur de 42 millions de franc CFA.
Le geste humanitaire d’un opérateur économique originaire de la zone Abdourahmane Ka alias Ngadiel Ka est apprécie à sa juste valeur par le sous-préfet de l’arrondissement de YANG-YANG Moussa Sy « je me suis réjouis de ce geste d’un natif de Peliel qui entre en droite ligne avec le Plan Sénégal Emergent du chef de l’Etat Macky Sall ».

Cérémonie de réception de l'ambulance de Kamb
Autorités de Linguère

Sevré d’une sage femme pendant deux ans, le maire de Kamb, Birame Ba, a profité de la cérémonie de réception du matériel médical pour réclamé une maternité et une sage femme pour le poste de santé de Kamb polarisant 13 cases.
Hormis ces deux ambulances le donateur a déjà construit une école élémentaire et une mosquée à Beliel avant de raccorder le village à électricité. Ainsi la commune de Kamb située dans l’arrondissement de YANG-YANG grâce à ces œuvres de bienveillance d’Abdourahmane Ka entre de plein pied dans l’ère de modernité.

MODY GOR DIOP / actuprime.com

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,868SuiveursSuivre
21,200AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :