Lingère-Thylla Warkhokh : Un nouveau dispensaire pour les populations

Le dispensaire de Thylla Warkhokh, village situé à 17km du chef- lieu du département de Linguère, a été réceptionné par les populations. Ce joyau est le fruit d’un partenariat entre l’Association « Jappo Liggey Thylla » et le Padem (Programme d’Aide et de Développement destiné aux Enfants du Monde) basé en France.
Construit à hauteur de 26 millions de francs Cfa, ce poste permettra au District sanitaire de Linguère de relever son plateau technique. Au détour de cette cérémonie inaugurale, les membres de cette Association sont revenus largement sur la principale mission de leur structure qui est d’unir les natifs de Thylla animés de l’idéal du développement de leur localité.

Présidée par le maire de Warkhokh Yoro Sow, la cérémonie a permis aux populations de mieux appréhender les risques liés aux accouchements à domicile et les infections sexuellement transmissibles.

L’Association Jappo Liggey Thylla n’a pas manqué d’égrener un chapelet de doléances, notamment l’acquisition d’une ambulance et le financement par les autorités étatiques de la construction d’un centre polyvalent qui facilitera la transformation des céréales locales.

Actusen.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.