Linguère : Le Conseil départemental suggère les sciences aux lycées et collèges du département

Siège du Conseil départemental de Linguère

Les élèves des collèges et lycées du département de Linguère ont reçu 1320 livres de mathématiques et 25 cartons de cahiers. Cet important lot de fournitures scolaires est offert par le conseil départemental pour un montant de 6 millions frs Cfa.
« Le livre a toute sa place dans ce bouleversement qui voit s’effacer toutes les frontières culturelles. Et nous sommes effectivement entrés dans une nouvelle ère de la mobilisation des regards croisés», a rappelé Maître Amadou Ka.

Orienter les élèves vers les filières scientifiques à travers un don de livres
Maître Amadou Ka, président du Conseil départemental de Linguère

Le président du conseil départemental de Linguère a également exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage du matériel didactique pour l’intérêt exclusif de l’école sénégalaise.
La cérémonie de remise du matériel aux chefs d’établissements traduit l’option des élus locaux sur les questions éducatives qui interpellent aussi les autorités administratives, a souligné le préfet du département.
Amadou Bamba Koné a saisi l’occasion pour lancer un cri de cœur par rapport à l’obtention des pièces d’état civil, un casse tête chez les parents d élèves.
Monsieur Koné invite les responsables des états civils à plus de diligence, afin de donner la possibilité aux élèves du département d’avoir des bulletins de naissance, pour suivre normalement les humanités. « Ensemble battons nous pour relever ce défi », ajoute-il.
Le chef de l’exécutif départemental demande aux élus locaux d’aller à la recherche de partenaires, en vue de combler les déficits sur le plan financier, pour mieux répondre aux préoccupations des acteurs de l’éducation.
Mody Gor Diop, correspondant actuprime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.