Lingère : La DAC de Dodji présenté lors d’un forum

Le projet du Domaine agricole communautaire (DAC) de Djodji qui va polariser 88 villages a été présenté samedi lors d’un forum organisé au Centre Alé Badara Sy de Linguère, a constaté l’APS.
La cérémonie a été présidée par le préfet du département de Linguère, Amadou Bamba Koné, en présence des Sous-préfets, et des maires du département.
‘’Le Domaine agricole de Dodji est un des dix domaines agricoles que nous allons mettre en œuvre à travers le pays. Le département de Linguère a un potentiel incroyable qu’il faut valoriser’’, a dit Jean Pierre Senghor coordonnateur du PRODAC (Programme des domaines agricoles communautaires.
Le Préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, qui a exprimé sa satisfaction a lui aussi mis en exergue le potentiel et les moyens humains dont regorge le département.
Le président de la République va mettre 20 milliards supplémentaires en sus des 25 milliards déjà mobilisés pour les cinq Domaines agricoles communautaires, a-t-il souligné.
Le PRODAC vise à doter l’intérieur du pays d’infrastructures et d’aménagements hydro-agricoles structurants permettant la mise en valeur de domaines allant de 1000 à 5000 ha, rappelle un document de presse.
ADS /OID / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.