« Extinction totale » de l’incendie du Ranch de Dolly, selon les Eaux et Forêts

Le Ranch de Dolly
Image d'illustration

Le commandant de la brigade des Eaux et forêts de Linguère, Clédor Diatta a rassuré, jeudi, de l’ »extinction totale » la veille à 22h de l’incendie survenu dimanche dernier au Ranch de Dolly (Linguère).

Joint par téléphone par l’APS, Clédor Diatta a souligné que le feu de brousse qui s’était déclaré dimanche dernier au ranch de Dolly est totalement éteint mercredi à 22h.

« Tous les points sont éteints et maîtrisés. On est entrain de faire des rondes pour nous rassurer qu’il n’y a pas de foyers déclarés quelque part » a-t-il ajouté.

Au total, 4310 hectares ont été brûlés par des feux de brousse qui se sont déclarés ces derniers jours dans le ranch de Dolly, a appris l’APS, mercredi.

L’armée, les eaux et forêts, les sapeurs pompiers, les gendarmes, aidés par les populations s’activent toujours autour du feu pour l’extinction duquel 940 litres de carburant ont été mobilisés.

Un premier feu a pris dimanche, dans le secteur d’Ogo, à 9 km de la commune de Thiel, brûlant une superficie de 111 hectares.

L’alerte a été sonnée à 10 heures et les flammes stoppées à 22h 28.Retour ligne manuel
Retour ligne manuel
Pour son extinction, un camion citerne de 6m3 et un véhicule léger d’une capacité de 1000 litres, tous appartenant au service des eaux et forêts de Linguère, ont été mobilisés.

Mais, lundi, tous les quatre secteurs du ranch ont été touchés avec un maximum de dégâts enregistrés à Djoridji, sur une superficie de 4200 hectares brûlés.

Ce jour-là, c’est à 11h 30 que l’alerte a été donnée. Les flammes ne seront éteintes que mardi, à 2h 25mn.

ADS/PON / APS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.