Liga BBVA : Messi, mon papa, ce héros

Ménagé après la naissance de son deuxième enfant la veille, Lionel Messi est entré en jeu et a marqué le but de la victoire du Barça sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-2), samedi soir en Liga.

Cette fois-ci, c’est pour Benjamin ! Parents depuis trois ans et la naissance de Thiago, Lionel Messi et sa compagne Antonella Roccuzzo, ont accueilli un deuxième garçon dans la famille, vendredi. Une naissance qui a exempté « La Pulga » de l’entraînement de vendredi, au lendemain de son retour de sélection. Sans séance collective avant le déplacement à Madrid pour affronter l’Atlético, samedi dans le cadre de la 3e journée de Liga, l’attaquant argentin n’a pas débuté ce premier grand choc de la saison espagnole, mais a fini par donner une nouvelle victoire (1-2).

C’est à la 60e minute de jeu que Luis Enrique a été presque « obligé » de lancer Lionel Messi, à la place de Rafinha, la principale doublure offensive en attendant Arda Turan. Car les Catalans venaient seulement d’égaliser, d’un coup franc en pleine lucarne de Neymar (55e), face à une formation de Diego Simeone toujours aussi accrocheuse durant ces oppositions de très haute intensité. L’omniprésent Luis Suarez mettait finalement son compère gaucher sur orbite d’une déviation subtile en pleine surface, pour son premier but en Liga cette saison et la réalisation victorieuse du côté de Vicente-Calderon (77e).

https://twitter.com/TNC_Extra/status/642793486614446080

Les Blaugranas, certes parfaits dans les résultats, doivent encore monter en puissance. Le déplacement sur le terrain de l’AS Rome, vainqueur dans le même temps à Frosinone (0-2) – deux semaines après un succès contre la Juventus -, étalonnera le collectif barcelonais, mercredi en Ligue des champions. C’est défensivement que le Barça semble encore friable. L’arrière-garde, avec un Mathieu qui a remplacé un Vermaelen touché musculairement, a laissé échapper trop facilement Torres pour l’ouverture du score (51e). « El Niño » aurait d’ailleurs pu provoquer un penalty si l’arbitre avait sanctionné une main (involontaire mais largement décollée du corps) de Mascherano (49e). Heureusement, Messi débutera normalement les prochaines rencontres de son équipe.

sports.fr

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

[td_block_social_counter facebook="tagdiv" style="style6 td-social-boxed" open_in_new_window="y" f_counters_font_family="394" f_network_font_family="891" f_counters_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_network_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjExIiwicG9ydHJhaXQiOiI5In0=" counter_color="#ffffff" counter_color_h="#ffffff" network_color="#ffffff" network_color_h="#ffffff" tdc_css="eyJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMjAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsInBob25lIjp7Im1hcmdpbi1ib3R0b20iOiI0MCIsImRpc3BsYXkiOiIifSwicGhvbmVfbWF4X3dpZHRoIjo3NjcsImFsbCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiNDAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn19" twitter="tagdivofficial" youtube="tagdiv"]

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :