Libye : Un nouveau gouvernement a été mis en place

Annoncée tard dimanche soir à Skhirat, au Maroc, par le président du Conseil présidentiel, Fayez al-Sarraj, la formation d’un gouvernement libyen de réconciliation nationale a été effective en Libye. Les consultations ont été longues, les tractations difficiles mais la Libye a finalement eu un nouveau gouvernement supposé être celui qui apportera la paix et la stabilité du pays.

Dans sa déclaration à la presse, M. al-Sarraj a indiqué que « la formation du nouveau gouvernement, qui se compose de 13 ministres, dont trois femmes et cinq ministres d’État, s’est réalisée après des consultations laborieuses ».

M. al-Sarraj  de préciser  que la sélection des membres du gouvernement avait tenu compte de la compétence et de l’expérience ainsi que de la répartition géographique.

Suffisant selon lui, pour  exprimer  son espoir que la formation du nouveau gouvernement puisse ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de la Libye caractérisée par la paix, la sécurité et la stabilité.

Pour sa part, le porte-parole officiel du Conseil présidentiel, Fathi al-Majabri, a annoncé que la liste des membres du nouveau cabinet a été envoyée au Parlement pour solliciter sa confiance.

« Les Libyens ont attendu plus de 15 mois de dialogue et de débat et de sacrifices pour que soit formé aujourd’hui un gouvernement d’unité nationale », a-t-il ajouté.

Thienadine/actuprime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.