Libye: ONU affiche fermeté avec le processus de paix

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, Bernardino Leon, a prévenu mercredi les parties prenantes libyennes qui se montrent intransigeantes qu’elles ne pourront pas détourner le processus de dialogue politique actuel.

« Je suis ici aujourd’hui pour insister sur le fait que le processus se poursuit et qu’il n’y a aucune chance pour que des petits groupes ou des personnalités détournent ce processus », a dit M. Leon lors d’une conférence de presse à Tunis, en Tunisie.

« Une majorité de Libyens veut une solution politique. Ils ne veulent plus de nouveaux affrontements. Le peuple libyen est celui qui souffre des conséquences de ces affrontements et la responsabilité des acteurs libyens impliqués dans ce processus et de la communauté internationale et des Nations Unies qui les soutiennent est avant tout de répondre à ces Libyens qui souffrent », a-t-il ajouté.

Le Représentant spécial a souligné que le processus de dialogue politique allait se poursuivre parce qu’il n’y avait pas d’alternative.

« Tous ces groupes ou personnalités qui s’opposent à la solution politique n’ont pas été en mesure de mettre sur la table une alternative », a-t-il souligné.

M. Leon a rappelé qu’il s’agissait d’un processus mené par les Libyens et non pas par la communauté internationale. « Nous nous sommes vraiment efforcés d’avoir tous les Libyens, représentant toutes les régions géographiques et les sensibilités politiques, autour de la table », a-t-il dit, précisant que les Nations Unies n’avaient qu’un rôle de médiateur.

Thienadine

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
19,600AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :