Libye : Cinq civils tués par la chute d’une roquette à Benghazi

Cinq personnes, dont des enfants, ont été tuées et trois autres  blessées par une roquette tombée lundi soir sur un quartier résidentiel de la ville de Benghazi, dans l’est de la Libye, a appris la PANA de sources hospitalières.

Berceau de la révolution libyenne de 2011 qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi, Benghazi est le théâtre depuis un an et demi de batailles sanglantes entre des groupes armés, certains extrémistes tels que l’Etat islamique et l’organisation d’Ansar Asharia, proche d’Al-Qaïda, d’une part, et les forces loyales au gouvernement reconnu par la communauté internationale, d’autre part.

Au total, 22 soldats de l’armée libyenne et des forces qui la soutiennent ont été tués et 128 autres blessés au cours des affrontements avec les milices islamistes dans la ville de Benghazi durant le mois de septembre dernier, rappelle-t-on.

L’armée libyenne a lancé le 20 septembre une opération décisive baptisée « al-Hatef » dans le but de libérer les quartiers restants de Benghazi sous contrôle d’éléments appartenant à Daesh et aux autres groupes islamistes extrémistes.

PANA

 

Get in Touch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Get in Touch

0FansJ'aime
3,427SuiveursSuivre
19,900AbonnésS'abonner

Latest Posts

%d blogueurs aiment cette page :