Lettre ouverte à madame Thérèse Faye DIOUF, mairesse de la commune de Dirarrere, Directrice générale de l’agence nationale de la case des tous petits.

Madame Diouf, vous à qui le président de la République du Sénégal, son excellence Monsieur Macky SALL, a conféré des responsabilités en vous confiant la redoutable tâche de rendre conforme sa vison de la case des tous petits aux objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE), laquelle mission et tout le Sénégal en est témoin, vous êtes entrain de la réussir avec brio au vu des réalisations incontestables notées dans ce secteur depuis votre arrivée. Aujourd’hui les thèmes développés, les séminaires de renforcement de capacités, la digitalisation de l’activité juvénile, ont un impact sur les enfants et touchent des fibres que nous ne faisions qu’effleurer jadis.
Le soutien que vous apportez est tellement intéressant qu’à mon humble avis il serait bon que vous receviez la reconnaissance de toute la nation toute entière. En tout cas d’ores et déjà je vous décerne sans doute le titre de femme de l’année 2019.
Nous tous, nous sommes des éducateurs, notre rôle n’est pas d’aider les enfants à rester des enfants, ni même à devenir de grands enfants, mais de les aider à devenir des adultes, à devenir de très bon citoyens. Cela, vous l’avez tellement compris dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale axée sur les enfants que la confiance du président en vous ne fait l’objet d’aucune discussion. Eduquer, c’est très difficile, souvent il faut recommencer pour parvenir au but recherché. Il ne faut jamais se décourager, ne jamais craindre d’insister.
Quelle chance donc d’avoir pu connaitre une personne comme vous, d’une disponibilité extraordinaire et d’une particulière courtoisie. Je vous réitère mes plus belles attentions et l’expression de mon plus profond respect. Je suis très heureux et fier d’évoluer à vos cotés.
Cette marque de considération s’est encore et surtout manifestée dans le cadre de vos fonctions en tant que mairesse de la commune de Diarrere, commune que vous avez porté dans votre cœur et dans votre combat au quotidien pour accomplir au mieux les besoins de la population. Votre bilan très élogieux à la tête de ladite commune ne fait l’objet d’aucune contestation. Je me permets volontiers de faire un tri et d’opérer un choix sans miser sur les plus pertinent. Il s’agit de l’électrification de presque tous les villages de la communes à l’exception de certains et dont le projet est en court d’étude. Il s’agit aussi et surtout de la dotation d’ambulances et la subvention de médicaments pour les postes de santé, l’inauguration d’un marché hebdomadaire très attendu par les populations, celui de Diarrere, celui de Diohine suivra très prochainement. « Quel bilan !!! » ne cesse de s’exclamer les populations.
Votre attitude et votre comportement ont toujours démontré votre capacité à servir le prochain. Dans ce Sénégal, figurez vous que la politesse, la bonne éducation, le fait d’être bien né, la droiture, l’attachement à des valeurs morales ou même éthiques et même le fait d’avoir des convictions fortes et de s’y tenir font malheureusement partis des nouveaux délis. Mais qu’à cela ne tienne. Vous êtes respectée et respectable. Vous avez avec beaucoup de diplomatie et de tact évité les pièges qui vous ont été tendus.
Je déteste entendre certains de nos compatriotes y compris des analystes politiques dire que tous les hommes politiques sont pareils. Non, ils ne sont pas tous pareils et vous ne cessez de nous administrer cette preuve. Je vous renouvelles personnellement mes amitiés et suis plus que déterminer à combattre à votre coté.
Recevez madame le maire l’expression de mes sentiment les plus distingués.

Walthiouthie FAYE
Responsable politique à Ndoundokh, commune de Diarrere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.